A Propos de L’université

L’université AL-EAMAR de Guinée est un établissement d’enseignement  privée , elle est a la croisée de deux mondes , celui de l’enseignement de la théologie , de l’étude islamique d’une part et d’autres part l’étude de la science économique et de Gestion . Elle a été crée en 2006 , et depuis jusqu’à nos jours , ses offres de formation ne cessent d’augmenter , l’éducation dans son ensemble et devenu aujourd’hui un outil incontournable pour le développement culturel ,économique, religieux et environnemental. Ce pendant , a cet égard  l’université Al Eamar de Guinée

En tant que qu’institution d’enseignement et de la formation supérieure représente une alternative pour promouvoir l’éducation nationale et internationale . Par ailleurs , elle s’engage de relever quelques défis majeurs.

Vision de l’Université : c’est d’être une université de  référence sur la scène nationale et internationale.   

Message de l’Université : fournir un enseignement de qualité avec une méthode moderne de pointe.

Objectif de l’université : elle vise à graduer des cadres qualifiés pour le développement de la nation.

Structure organisationnelle de l’université :

Propriété

Conseil d’Administration

Conseil de l’université

Conseils des sections.

Comités de l’université et ses rôles :

Comité de programmes : élabore des programmes d’études pour les nouveaux départements, révise et harmonise  les programmes existants.

Comité d’Admission et Inscription : s’occupe de l’inscription   et la réinscription des  (nouveaux et anciens étudiants).

Comité de pilotage et d’orientation : dirige oriente les étudiants dans les domaines éducatifs, académique, sociale et psychologique.

Comité d’évaluations : s’occupe des  évaluations dans les différents départements de l’université déjà en exécutions :

-Etudes Islamiques (2006)

-Education (2006)

-Administration (2011)

-MIAGE (2017).

Accessoires :

Bibliothèque : L’université dispose d’une grande et moderne Bibliothèque scientifique, électronique riche de référence et sources en sciences Médico-légales, en linguistique, en sciences de l’éducation.    

Centre d’informatique : elle dispose de deux centre d’informatique de dernière qualité avec des enseignants qualifiés en la matière.

Salle de conférence   : elle dispose aussi d’une grande Salle de conférence.

Mosquée : elle dispose également d’une grande Mosquée.

Système d’études : elle adopte le système L.M.D (Licence-Master-Doctorat)  pour s’adapter a L’enseignement Supérieur en République de GUINEE.

Durée de formation Universitaire : la formation universitaire totalise une durée de Trois (3) ans pour la Licence avec un crédit de 90.

Corps enseignants : la Direction de l’université fait tout son possible pour attirer des enseignants qualifiés dont la plupart d’entre eux sont gradués de titre Master, Doctorat dans diverses universités de l’intérieur et a l’extérieur de la Guinée, à fin d’atteindre un niveau académique requis.

Promotions diplômés de l’université : depuis sa création en 2006, il a eu huit (9) promotions sortantes (Etudes Islamiques et Education) et trois (3) promotions de l’Administration des Affaires.

Filières Universitaires :

  1. Etudes Islamiques.
  2. Education.
  3.  Langue Arabe.
  4. Administration des Affaires.
  5. MIAGE.