BTS Santé : première rencontre avec le directeur technique, Dr. Thierno Sow

Dans le cadre du démarrage des cours du BTS Santé à l’université Al-Eamar, le directeur technique de la formation, Dr. Thierno Sow a rencontré les élèves inscrits au programme en compagnie de son assistant. L’objectif était d’expliquer le parcours des BTS de la santé, ses débouchés et donner le programme du cours de pharmacologie qu’il doit dépenser à ses élèves.

Il a tout d’abord souligné que ce parcours « n’est pas du tout facile », mais qu’avec le courage et la détermination, l’apprenant a une forte chance de réussir.  

Parlant des débouchés de cette formation, Dr. Sow à rappeler qu’il y a une possibilité de poursuivre les études en « médecine, en pharmacie et en microbiologie » après avoir passé un concours.

Du fait que les cours ont déjà commencé depuis janvier dernier, Dr. Sow mentionne que la date limite pour les inscriptions est fixée au 15 février prochain « lorsque les cours seront très intensifs », a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que cette formation s’inscrit dans le cadre des visions de l’université Al-Eamar de rendre ses offres de formations plus polyvalentes, grâce à la création des nouveaux programmes et améliorer le taux de réussite des apprenants.

Elle propose aux élèves de Guinée une formation BTS en Santé publique, Infirmiers d’État, Sage-femme, Agent technique de la santé, Technicien de laboratoires et préparateur médicale.

Peuvent s’inscrire en première année, tous les élèves titulaires d’un B.E.P.C avec le niveau Baccalauréat ou diplôme jugé équivalent par une commission pédagogique.

Laisser un commentaire