L’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Guinée visite l’UAE

L’ambassadeur de l’Arabie saoudite en Guinée s’est rendu à l’UAE (l’Université Al-Eamar de Guinée) jeudi, le 02 décembre 2020, pour en apprendre davantage sur l’université, ses diverses activités et programmes et son rôle dans le développement du l’enseignement supérieur en Guinée.

Son Excellence et sa délégation ont été accueillis par Dr. Mohammed Abdoulaye Bah, Recteur de l’Université, et des membres du Conseil universitaire.

Mr. le Recteur a souhaité la bienvenue à l’ambassadeur et a passé la parole au vice-recteur, Dr. Moussa Oumar Konaté, qui a sont tours, souhaité la bienvenue à son Excellence dans « cette institution qui se soucie de rayonnements scientifiques » en s’appuyant sur la « technologie moderne », soulignant que « cette visite est la première du genre dans l’institution ».

Dans son discours à cette occasion, Son Excellence l’ambassadeur a exprimé ses profonds remerciements pour l’invitation à cette université.

Il a été suivi d’une brève présentation de l’université par le Recteur, qui a abordé les fonctions de bases de l’université, le système académique, et les facultés affiliées. Il a expliqué la structure et les installations de base de l’université et a fourni des statistiques sur ses activités depuis sa création jusqu’à nos jours.

Pour sa part, Son Excellence l’ambassadeur a commenté la présentation, considérant que « les objectifs de l’université sont grands », expliquant qu’«il ne fait aucun doute que la mission de l’université a un impact important », car elle vise à servir la société.

M. le Recteur et les membres du conseil d’administration l’ont ensuite emmené faire une visite d’inspection dans toute l’Université et ses départements, où il a visité les départements arabes et français, le laboratoire informatique et la bibliothèque où il a été informé de ses sections les plus importantes et des sources et références de la science et de la littérature, ainsi que les mémoires des étudiants. Son Excellence l’ambassadeur a également visité l’école l’élite et a échangé avec son directeur, M. Thierno Bah.

À la fin de la visite, l’ambassadeur a pris une photo de groupe avec les membres du conseil d’administration et a exprimé son admiration et son bonheur pour ce qu’il a vu à l’université.

Tafsir Baldé

Chargé des affaires culturelles

Laisser un commentaire