Le ministre Mouctar Diallo visite l’Université Al-Eamar de Guinée

A l’occasion d’une conférence qu’il a animée au profit des apprenants du master FIAG sur le thème : « Rôle et fonction du ministère de la jeunesse », le ministre de la jeunesse et de l’emploi, Mouctar Diallo, a effectué une visite ce matin, à l’Université Al-Eamar de Guinée. Il a été accueilli par le Recteur de l’Université, Docteur Mohammed Abdoulaye Bah, accompagné du coordinateur du master FIAG, Monsieur Bah Mamadou Madany et quelques représentants du master.

Dans son mot de bienvenue, Docteur Bah n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au ministre Mouctar Diallo pour sa « disponibilité » à répondre tout le temps, a l’invitation de l’Université. Il a procédé après ces mots de bienvenus, à une présentation de l’Université, pour faire comprendre au ministre, que l’université Al-Eamar, en sa qualité de première Université Privée Franco-Arabe en république de Guinée, propose des formations en Français et en Arabe, avant d’enchaîner sur les réformes envisagées pour la visibilité de l’Université, notamment l’ouverture d’un programme de formation pour le personnel soignant (santé) et un nouveau programme de master en éducation, langue et civilisation arabe.

Présent a cette rencontre, Elhadj Ibrahima Bah, a lui aussi présenté au ministre, le représentant de la société Al-Baraka, partenaire technique et financier de Al-Eamar ainsi que le personnel de l’Université, sollicitant ainsi à son excellence, d’aider à « faire connaitre l’université au niveau du gouvernement ».

De son coté, Monsieur Imad Noman, représentant de la société Al-Baraka, a lui aussi, exprimé sa joie de pouvoir rencontrer le ministre a nouveau, qu’il a « connu dans les mêmes locaux de l’Université, lors des activités de l’inauguration », témoignant ainsi, une profonde « reconnaissance » à l’endroit du ministre.

Pour sa part, le ministre Mouctar Diallo, a de son coté, remercié la société Al-Baraka pour son assistance technique et financière à l’Université Al-Eamar de Guinée, soulignant que cette action « participera à la construction de la société guinéenne ».

La visite du ministre Mouctar Diallo à l’Université Al-Eamar s’est conclue par une formule de bénédiction pour l’avenir du pays.

Mamadou Tafsir Baldé

Chargé des affaires culturelles

Laisser un commentaire