Les apprenants du master FIAG rencontrent le DG de SAAR Assurances

Dans le cadre des préparatifs des projets tuteurés des apprenants du master FIAG, le groupe 3, porteur du projet de création d’une micro-assurance islamique en Guinée, avait un rendez-vous, ce dimanche 09 août 2020, avec le Directeur Général de SAAR Assurances, Monsieur Loïc Armel KENGNE WAFO. 

Cette rencontre avait pour objectif de prendre contact avec le groupe pour échanger sur le projet de microfinance (TAKAFUL) en Guinée.

C’est après cette séance que Monsieur WAFO a profité, pour rencontrer les apprenants du master FIAG et il a été très impressionné par la motivation des étudiants qui lui a donné l’impression que “les gens sont intéressés par la finance islamique”. C’est une bonne chose”, a-t-il dit.

Selon Monsieur WAFO, la finance islamique ne doit pas être perçu comme une concurrence de la finance conventionnelle, c’est plutôt une alternative.

Au cours de cette rencontre, Monsieur WAFO a rassuré les apprenants du master FIAG, que SAAR Assurances les accompagnera dans la réalisation de leurs projets tuteurés. 

Dans la même veine, le DG de SAAR Assurances a promis “d’apporter des assistances financières” à la formation et accorder des bourses aux meilleurs étudiants.

Il faut rappeler que les projets tuteurés font parties des activités du programme du master FIAG. Ils consistent à recueillir auprès des acteurs de la finance islamique, les problèmes et les besoins qui sont susceptibles d’être transformés en projet. Ces projets seront encadrés par une équipe composée des professionnels et universitaires, et ils donneront lié à des soutenances.

Mamadou Tafsir Baldé

Chargé des affaires culturelles 

Laisser un commentaire