Visite de l’AGFI a l’université Al-Eamar de Guinée

L’association Guinéenne pour la promotion de la finance islamique (AGFI), a rendu visite à l’université Al-Eamar de Guinée, samedi 22 février 2020, afin d’y rencontrer les apprenants du Master Finance Islamique et Audit en Guinée (FIAG) pour une prise de contact.

Après avoir félicité les étudiants du master FIAG pour le choix de cette formation, le président de la FIAG, Monsieur DIEYE Sidy, a tenu a encourager les apprenants a continuer dans ce sens, tout en assurant qu’il y’a beaucoup « d’opportunités » à saisir dans le domaine de la finance islamique en république de Guinée. 

« Nous resteront entièrement à votre disposition pour répondre à vos besoins en matière de documentation et de formation », déclare Monsieur DIEYE devant l’ensemble des membres de l’AGFI et les représentants du WAQF BIsD-GUINEE et le personnel de la Banque islamique de Guinée.

Selon Monsieur BAH Mamadou Madany, coordinateur du master, « remettre les apprenants du master FIAG au cœur de la formation professionnelle et les accompagner tout au long de leurs parcours académique, sont parmi les objectifs visés par ce master ».

Il faut rappeler que la banque islamique de Guinée est un partenaire fiable et impliqué, qui s’engage à assurer la qualité de cette formation et à accompagner les apprenants dans le domaine des stages.

Mamadou Tafsir Baldé

Le chargé des affaires culturelles.

One thought on “Visite de l’AGFI a l’université Al-Eamar de Guinée”

  1. Assalam c’est très intéressant de faire la promotion de la finance islamique ,à choque foie l’occasion se présente voilà le chemin dont nous tous nous devrons emprunter pour valoriser lafinance islamique dans notre cher pays car vous êtes pas sans voir ,nous sommes légèrement en retard par rapport aux pays frères du monde particulièrement la sous région. Néanmoins ne perdons pas d’espoir car la vie n’est pas une course de vitesse plutôt de fond. Wassalam

Laisser un commentaire